Le vignoble

Les vins du Val de Loire s’épanouissent dans un paysage culturel exceptionnel, classé au patrimoine mondial de l’UNESCO, de Chalonnes-sur-Loire (Maine et Loire) à Sully-sur-Loire (Loiret).
Issu de deux mille ans d’histoire, le vignoble du Val de Loire est constitué d’une mosaïque de climats, de sols, de reliefs et d’orientation, qui lui confèrent une grande diversité de vins. Sur les deux rives du Cher entre Bléré et Saint-Aignan le vignoble de Touraine détient l’Appellation Touraine Chenonceaux depuis 2011. Concentré sur les hauts de pentes, il est caractérisé par des sols argilo-silicieux, des sables à silex et des sols calcaires. La vallée du Cher bénéficie d’un micro-climat favorable à la culture de la vigne.

Les vins Touraine Chenonceaux blancs, issus du Sauvignon blanc, sont d’une grande intensité aromatique. Les rouges sont produits à base de Côt associé au Cabernet franc. Ils dévoilent de subtils arômes de fruits noirs.

Nous proposons à la dégustation et à la vente des vins produits au Château de Nitray, domaine viticole depuis le XVIII e siècle. Voir notre sélection et tarif.

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé, sachez déguster et consommer avec modération.